Banques et assurances - équilibre entre technologie et réglementation

Les offres financières et d'assurance innovantes nécessitent les plus hautes compétences en sécurité informatique !


Les mégatendances de la réglementation, de l'ESG et de la numérisation (et le risque croissant de cyberattaques associé) continueront de façonner l'avenir des banques européennes. Ceci est associé à des opportunités, par exemple, de se positionner comme un leader d'opinion pour le financement et les produits financiers, de se concentrer davantage sur les critères ESG ou d'utiliser de manière optimale le potentiel des technologies numériques pour accroître l'efficacité.


Coûts élevés, profits faibles, réglementation croissante et concurrence croissante avec des concurrents mondiaux, dont certains viennent d'autres secteurs : la situation des banques européennes était déjà difficile avant le déclenchement de la crise de Corona.


La hausse des coûts, l'augmentation des réglementations légales et un large éventail de risques opérationnels causent également des problèmes croissants pour le secteur de l'assurance et mettent à l'épreuve la gestion de l'assureur. La pression pour augmenter l'efficacité et la qualité est immense.